Magath prolonge de deux ans à Wolfsburg

Publié le , modifié le

L'entraîneur Felix Magath a prolongé de deux ans, jusqu'au 30 juin 2015, son contrat avec Wolfsburg. "Cette prolongation de contrat est une preuve de confiance", a déclaré le président de Wolfsburg, Francisco Javier Garcia Sanz, estimant que le club "est sur la bonne voie avec Magath" sous la direction duquel il a connu ses "plus belles heures".

"Je suis ravi que Wolfsburg me donne l'occasion de travailler sur le long  terme", a dit Magath, 58 ans, qui veut que le club se transforme en "solide  prétendant en Bundesliga. Auteur du doublé en 2005 et 2006 avec le Bayern Munich, Magath est passé  aux commandes de Wolfsburg en janvier 2007 et mené les "Loups" à un surprenant  titre national deux ans plus tard.

Passé à Schalke, il a fait un véritable ménage dans le club durant sa  deuxième saison et a été limogé le 18 mars 2011 pour être repris très  rapidement par Wolfsburg alors en crise. S'il a sauvé les "Loups" de la relégation, il n'a pu les aider cette saison  à glaner un billet pour l'Europe, terminant à la 8e place d'une saison 2011-12  durant laquelle il s'est encore illustré par la valse de joueurs durant le  mercato hivernal.