Macron reçoit les joueuses de l'Olympique Lyonnais victorieuses en Ligue des Champions

Macron reçoit les joueuses de l'Olympique Lyonnais victorieuses en Ligue des Champions

Publié le , modifié le

Emmanuel macron a reçu mardi à l'Elysée les joueuses de l'Olympique lyonnais pour les féliciter pour leur victoire du 22 avril dernier en Ligue des Champions. Le Président de la République a loué une "équipe extraordinaire" qui est "un exemple", se disant ravi pour l'occasion de fêter "la France pays de victoires, de conquêtes, et d'optimisme".

En présence de l'ex-maire de Lyon, Gérard Collomb, qui est aussi son ministre de l'Intérieur, et de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, Emmanuel Macron a rappelé le palmarès des joueuses lyonnaises qui ont remporté, en 2016 comme en 2017 le triplé, Championnat de France, Coupe de France, Ligue des Champions. Il a exalté "un formidable exemple, une volonté de porter dans la durée les valeurs du sport" et aussi "un modèle de citoyenneté".

Il a indiqué qu'il essaierait de rendre visite l'équipe de France de football à au centre d'entraînement de Clairefontaine avant le Championnat d'Europe féminin qui se déroulera du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas.

Christian Grégoire