Stade Municipal Toulouse
Le Stadium pourrait accueillir les matches de Ligue 2 de Luzenac. | PASCAL PAVANI / AFP

Luzenac d'accord avec la mairie de Toulouse pour jouer au Stadium

Publié le , modifié le

L'accord sur la mise du Stadium à disposition du club de Luzenac, afin de tenter de lever l'obstacle qui pèse sur sa montée en Ligue 2, a été signé jeudi entre le club et la mairie de Toulouse, a annoncé cette dernière.

"La Ville de Toulouse s'engage à mettre à disposition du club le Stadium le temps nécessaire à la durée des travaux au stade Ernest Wallon", l'enceinte du club de rugby du Stade Toulousain où Luzenac était censé jouer ses matches à domicile, a indiqué dans un communiqué la municipalité dirigée par Jean-Luc Moudenc (UMP). Le Stadium, propriété de la ville, est le stade du Toulouse Football Club. "Cela correspondrait à l'organisation de deux à trois matchs à domicile. Le club, quant à lui, s'engage à réaliser les travaux dans les plus brefs délais afin qu'à la mi-octobre 2014, les matchs puissent se dérouler au stade Ernest Wallon", a-t-elle ajouté. Cette solution avait été trouvée mardi lors d'une réunion entre la mairie, le club ariégeois et les Amis du Stade Toulousain, l'association propriétaire d'Ernest Wallon.

Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, est engagé depuis plus de deux mois dans un bras de fer avec les instances dirigeantes du football qui s'opposent à sa montée en Ligue 2. Vendredi, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) avait refusé contre toute attente son accession en L2, estimant qu'il ne disposait pas d'un stade "aux normes réglementaires de sécurité" alors que le club avait pourtant trouvé une enceinte pour accueillir ses matches "à domicile" au stade Ernest-Wallon.

AFP