Péguy Luyindula PSG VS Carpates Lviv Ligue Europa 12 2010
Péguy Luyindula (PSG) | AFP - SERGEI SUPINSKY

Luyindula veut retrouver le PSG

Publié le , modifié le

La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a "enjoint" au Paris Saint-Germain "de réintégrer Peguy Luyindula" dans le groupe professionnel après avoir visité ce jeudi le centre d'entraînement du club, a annoncé André Soulier, président de la commission.

"Nous nous sommes rendus ce jour au Camp des Loges (le centre d'entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye, ndlr) où nous avons constaté que les installations présentaient une configuration en deux sites alors que l'article 507 de la Charte du football professionnel prévoit un seul site", a expliqué Me Soulier.

"Le premier site est entièrement dévolu à l'entraînement du premier groupe (le groupe professionnel, ndlr), alors que le second (où s'entraîne Luyindula), qui est à distance du premier, est ouvert à un club de rugby, à l'équipe de CFA et à des scolaires", a-t-il ajouté.
Luyindula, 32 ans, a été exclu du groupe professionnel par l'entraîneur Antoine Kombouaré au début du mois d'août et s'entraîne depuis avec l'équipe réserve.