Luxemburgo renvoyé du Fluminense de Rio

Publié le , modifié le

Le Brésilien Vanderlei Luxemburgo nommé en juillet entraîneur de Fluminense, champion du Brésil en titre, a été limogé lundi soir et remplacé par Dorival Junior, ex-sélectionneur de clubs comme Flamengo (2012-2013) et Vasco (2013). Le limogeage de Luxemburgo 61 ans a été annoncé dans un communiqué signé par le président du club carioca, Peter Siemsen. Le club est actuellement 18e au classement du championnat brésilien.

"Dorival Junior est le nouvel entraîneur du Fluminense pour cette fin de  championnat brésilien (en décembre). Avec un contrat jusqu'à la fin de l'année,  le technicien commandera le club Tricolor dès ce mardi 12" novembre, affirme le  communiqué.

Dorival Silvestre Junior, 51 ans, a commencé dans le football en 1982,  quand il a commencé sa carrière comme joueur professionnel dans le club   Ferroviaria de Araraquara (Sao Paulo). Il est entraîneur depuis  2003 et il a  débuté au Figueirense (Santa Catarina, sud), selon le site du Fluminense. 

Champion de la coupe du Brésil par le Santos en 2010, de la Recopa  Sud-Américaine avec l'Internacional, en 2011, et vainqueur de plus six titres  avec le Figueirense, Sport, Coritiba, Santos et Internacional, Dorival Junior  est arrivé à Rio ce mardi.