Mourinho sanctionné

L'UEFA inflige des amendes à plusieurs clubs participant à la Ligue des Champions

Publié le , modifié le

L'UEFA a condamné vendredi Manchester United, Naples et le CSKA Moscou à payer des amendes allant de 12 000 à 35 000 euros. Ces clubs ont enfreint, d'après l'UEFA, plusieurs règles lors de leurs matchs d'octobre en Ligue des champions.

Attention à la ponctualité : voilà le message qu'a voulu faire passer l'UEFA à Manchester United. Le 2 octobre dernier, leur match face à Valence en Ligue des champions avait été retardé de 5 minutes. A l'origine du délai, l'arrivée tardive du bus des joueurs à Old Trafford. José Mourinho avait, d'après l'AFP, imputé ce retard aux services de police. Ceux-ci auraient omis de fournir une escorte au bus. Mais les responsables de la police ont déclaré que le club savait à l'avance que ce type de service ne serait pas fourni ce jour-là. Quoiqu'il en soit, l'UEFA a tranché. En plus des 15 000 euros d'amende, José Mourinho a écopé d'un avertissement. Dans le détail, l'instance européenne du foot a condamné United à une amende de 5.000 euros pour l'arrivée tardive du bus et de 10.000 euros supplémentaires pour le coup d'envoi en retard, tandis que l'entraîneur José Mourinho a reçu un avertissement.

L'UEFA sanctionne le retard du bus mancunien

Naples a également été sanctionné. L'amende est cependant beaucoup plus importante pour le club italien (34 000 euros), qui s'est vu reprocher l'usage de fumigènes et le blocage d'escaliers par ses supporters. L'incident a eu lieu pendant la rencontre face à Liverpool le 3 octobre.   Le CSKA Moscou va devoir lui payer 12.000 euros parce que des fans ont bloqué les escaliers lors de leur victoire contre le Real Madrid (1-0) le 2 octobre. 

France tv sport francetvsport