L'UEFA hausse le ton contre le racisme

Publié le , modifié le

L'UEFA a annoncé des sanctions contre la Serbie, le CSKA Moscou et le club chypriote de l'Apollon Limassol pour des comportements racistes de leurs supporteurs.

Les supporteurs serbes sont privés de stade à domicile pour le prochain  match de qualification de leur équipe nationale des moins de 21 ans pour  l'Euro-2015. Ils sont punis pour des cris de singe lors du match de groupe  contre la Belgique (2-2) le 15 novembre dernier.

Le CSKA Moscou devra jouer son prochain match européen à huis clos et payer  50.000 euros, puni pour les banderoles et emblèmes racistes brandis dans les  tribunes lors du match de Ligue des champions perdu le 10 décembre chez les  Tchèques de Viktoria Plzen (2-1), qui a sonné la fin de leur aventure  européenne.

L'Apollon devra fermer deux tribunes de son stade lors de son prochain  match européen, là encore pour des cris de singe à l'adresse de l'international  chypriote d'origine portugaise Dossa Junior, du Legia Varsovie, vainqueur à  Chypre (2-1) le 12 décembre en Europa League.

AFP