Lucas Digne
Lucas Digne va découvrir un nouveau championnat | Joan Valls / NurPhoto

Lucas Digne file à Everton

Publié le

Comme attendu depuis plusieurs jours, Lucas Digne a rejoint Everton en provenance de Barcelone. Le défenseur international français a signé un contrat de cinq ans après les Toffees.

Nouveau championnat pour Lucas Digne. Après la Ligue 1, la Serie A et la Liga, le défenseur de 25 ans va se frotter aux matches houleux de Premier League. En effet, Digne a été transféré de Barcelone à Everton contre un chèque d'environ 20 millions d'euros. Celui qui avait rejoint le FC Barcelone en provenance du Paris Saint-Germain après son prêt à la Roma quitte les Blaugranas deux ans après son arrivée.

A Barcelone, Digne ne s'est jamais vraiment imposé et n'a disputé que 46 matches en deux saisons. Réserviste pour la Coupe du monde après avoir fait longtemps parti du groupe Didier Deschamps, Digne (21 sélections) s'offre un nouveau défi.

"Everton est un grand club, a réagi le Français. Je veux jouer et gagner. [...] Je veux montrer mes qualités ici et découvrir le meilleur championnat au monde. Je n'ai peur, je suis excité."

Christophe Gaudot @ChrisGaudot