Elie Baup
Le visage fermé d'Elie Baup | AFP - BORIS HORVAT

L'OM chute face à Wolfsburg

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille a été dominé en match amical par Wolfsburg (2-0). Les joueurs d'Elie Baup sont complètement passés à côté de leur rencontre et ont laissé la maîtrise du jeu à leurs adversaires. Les buteurs se nomment Rodriguez et Dost pour les Allemands.

Elie Baup doit encore se poser des questions. Il ne s'agit que d'un match amical mais force est de constater que l'Olympique de Marseille réussit une campagne de matches amicaux bien médiocre. Après un nul face à Sion, une défaite face à Porto et une victoire étriquée sur Lens, les Olympiens se sont inclinés face à une équipe de Wolfsburg, pourtant encore en phase de rodage. Le match commençait de la pire des façons pour l'équipe d'Elie Baup, puisque le défenseur suisse Ricardo Rodriguez ouvrait la marque sur un  coup-franc direct en pleine lucarne (1-0, 3e). Wolfsburg était tout près de doubler la mise par Ivica Olic (15e), mais  l'OM était sauvé par Steve Mandanda, puis par le poteau sur un tir d'Ivan  Perisic (35e).

Un OM sans idées

Deux tirs de Matthieu Valbuena sans grand espoir, c'est tout ce que Marseille a proposé avant la pause. Et malheureusement, la deuxième période allait se révéler tout aussi insipide. Seule une timide tentative de Jordan Ayew est à mettre au crédit de l'OM. Les Allemands, après avoir géré la partie, se montraient plus tranchant en fin de match. L'attaquant  néerlandais Bast Dos, à peine entré en jeu, trouvait la transversale de la tête sur un corner (73e). Et ce n'était que partie remise, puisque le même Dost portait la marque à  2-0 quatre minutes plus tard, sur un service du serbe Slobodan Medojevic.

A moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1, l'OM a encore du pain sur la planche.