Olympiakos 10032013
Les joueurs de l'Olympiakos feront grève comme tous les joueurs du championnat grec | ARIS MESSINIS/AFP

L'Olympiakos titré pour la 40e fois

Publié le , modifié le

L'Olympiakos a remporté le 40e titre de champion de Grèce de son histoire après sa victoire devant l'AEK Athènes (3-0), dimanche pour le compte de la 25e journée. Avec 21 victoires, trois nuls et une seule défaite, l'Olympiakos compte 16 points d'avance sur l'Asteras Tripolis alors qu'il reste cinq journées à disputer : le club de la capitale grecque ne peut donc plus être rattrapé, et ce même s'il venait à perdre ses cinq derniers matches de la saison.

L'Olympiakos a dignement fêté son 88e anniversaire. Vainqueur de l'AEK dimanche (3-0) grâce à un doublé de Avraam Papadopoulos (13e et 56e) et un but de Djamel Abdoun (62e), le club de la Capitale s'est adjugé son 40e (!) titre de champion de Grèce de son histoire. Malgré sa nette domination lors de cet exercice, le club du Pirée a traversé une crise en janvier avec le limogeage de son entraîneur Leonardo Jardim, arrivé en début de saison et critiqué avec virulence après l'élimination en Ligue des Champions. Il avait été remplacé en cours de route par Antonios Nikopolidis.

On retiendra également que la saison 2012-13 a été marquée par des problèmes d'ordre financiers, sur fond de crise économique grave de nombreux clubs, dont le Panathinaïkos, qui compte à son palmarès 20 titres de champion de Grèce et occupe aujourd'hui une modeste 5e place. Inquiétant...

AFP