giovanni lo celso honduras argentine
Le joueur argentin du Paris Saint-Germain, Giovanni Lo Celso | EVARISTO SA / AFP

Lo Celso peut "créer un lien sur le terrain" avec Messi, explique Sampaoli

Publié le , modifié le

Giovani Lo Celso, le joueur du Paris SG convoqué pour la première fois avec l'Argentine, peut "créer un lien" sur le terrain avec son coéquipier Lionel Messi, a expliqué le sélectionneur Jorge Sampaoli qui a vanté les qualités du milieu de terrain.

"Ce qu'a +Gio+, c'est de pouvoir créer un lien avec Leo sur le terrain. Il a beaucoup de qualités techniques", a dit le technicien, à la veille de la rencontre amicale contre la Russie à Moscou. "Il joue dans une équipe très importante, pleine de joueurs importants qui le respectent." Le profil du jeune joueur de 21 ans, annoncé titulaire samedi, est d'autant plus précieux que Sampaoli cherche à renforcer l'entrejeu argentin en vue du Mondial. "Ca sera déterminant de créer des liens sur le terrain avec Messi. Nous ne devons pas attendre tout le temps qu'il soit notre seul argument", a poursuivi l'entraîneur passé par le Séville FC.

L'Argentine s'apprête à jouer deux rencontres amicales en quatre jours, d'abord contre la Russie, puis face au Nigeria, mardi à Krasnodar, pour laquelle Messi demeure incertain. "Leo est une personne très mature, avec laquelle on peut établir un dialogue. S'il ne joue pas contre le Nigeria, c'est parce que je lui ai proposé cela, pour qu'il n'ait pas une surcharge aux adducteurs ou de la fatigue musculaire", a expliqué Sampaoli.

AFP