Mandanda - Marseille
Steve Mandanda | AFP - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Lloris forfait, Mandanda titulaire

Publié le , modifié le

Le gardien Steve Mandanda sera titulaire pour le match amical de l'équipe de France contre le Portugal samedi au Stade de France, compte tenu du forfait du titulaire habituel Hugo Lloris, gêné par une douleur à l'adducteur gauche, a annoncé vendredi le sélectionneur Didier Deschamps.

"Steve Mandanda jouera, il a un très bon niveau", a déclaré Deschamps. "Il a eu une blessure aux cervicales (qui l'a contraint au forfait pour le  Mondial-2014 assez grave, dont on ne se remet pas comme ça notamment  chez les gardiens. Il a retrouvé son meilleur niveau..."

En concurrence avec Stéphane Ruffier pour le statut de gardien numéro 2 des Bleus, le Marseillais aura donc l'occasion de démontrer qu'il peut conserver ce rôle  qui lui était dévolu avant la Coupe du monde. Mais compte tenu de l'absence du  Stéphanois (blessé à un pied, et suppléé par le néophyt Benoît Costils, gardien de Rennes), la décision finale de Deschamps sur cette question ne devrait être tranchée que lors du prochain rassemblement, en présence des intéressés.

Christian Grégoire