Italie - Japon
L'Italien Emanuele Giaccherini au duel avec le Japonais Yasuhito Endo | AFP - YASUYOSHI CHIBA

L'Italie rejoint le Brésil en demies

Publié le , modifié le

Après la victoire du Brésil sur le Mexique (2-0) assurant la qualification de la Seleçao pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations, l'Italie a pris le même chemin. Les Transalpins ont souffert contre les Japonais, remontant un déficit de deux buts avant de s'imposer (4-3). Italiens et Brésiliens s'affrontent samedi pour le dernier match de poule.

Ce n'est pas une surprise, mais l'Italie est passée tout près d'une belle complication. L'équipe transalpine a en effet réussi à s'imposer contre le Japon (4-3) après avoir été menés (2-0), s'évitant un match couperet samedi contre le Brésil. Les deux géants s'affronteront pour "du beurre", samedi, dans le dernier match de poule, avec leur ticket pour les demi-finales en poche.

Le Japon a ouvert  le score par Keisuke Honda (21, penalty), Shinji Kagawa doublant la marque à la  33e. Daniele de Rossi (41) et Atsuto Uchida (50, contre son camp) permettaient  aux "azzurri" de recoller au score. Mario Balotelli (52, penalty) trouvait le chemin des cages pour le  troisième fois pour l'Italie, avant que Shinji Okazaki (69) n'égalise. C'est  finalement Sebastian Giovinco qui arrache la qualification italienne, à la 86e  minute.