L'Inter en échec à la Fiorentina

Publié le , modifié le

L'Inter Milan, qui n'a pu que concéder le match nul (0-0) sur le terrain de la Fiorentina, dimanche lors de la 34e journée du Championnat d'Italie, voit un peu plus s'éloigner la 3e place qualificative (en tour de barrage) pour la Ligue des champions.

Comme l'Udinese la veille, qui a raté une opportunité de mettre la pression  sur la Lazio Rome (3e) en étant tenu en échec chez le Chievo Vérone (0-0), les  Intéristes sont restés muets et stagnent à la 7e place, à trois longueurs des  Frioulans (4e) et surtout cinq des Romains qui peuvent en prendre huit en cas  de victoire contre Lecce dans l'après-mid. Bien qu'ayant marqué le pas, l'Inter enchaîne avec un 4e match sans  défaite. Un résultat qui a tenu à la faute puis à la rédemption du gardien  Julio Cesar, qui a provoqué un penalty avant de le stopper, pour préserver  l'essentiel.

L'Inter voit donc également Naples (5e), vainqueur samedi de Novare (2-0),  le supplanter dans cette course à l'Europe. L'AS Rome qui se déplace à Turin en  soirée pour affronter la Juventus, peut, en cas de victoire, passer devant  l'Udinese. Mais la tâche ne sera pas aisée pour la Roma chez un leader toujours  invaincu cette saison. Auparavant, le grand rival des Turinois pour le titre,  l'AC Milan (2e à un point), se sera rendu à Bologne (13e).

Melinda Davan-Soulas @Melinda_DS