Le BATE Borisov s'est amusé à Lille
Le BATE Borisov s'est amusé à Lille | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lille, le deuxième coup de Bate ?

Publié le , modifié le

Déjà mis hors course en Ligue des Champions, Lille qui affronte le Bate Borisov, tentera de préserver un mince espoir de qualification pour la Ligue Europa. Enfin, Valence accueille le Bayern dans une affiche qui déterminera le leader de ce groupe F.

Se retrouver sans le moindre point au compteur n'était déjà pas une sinécure, mais encaisser six buts face aux ogres bavarois n'a pas vraiment arrangé les affaires lilloises. Il reste toutefois deux matches au Losc pour relever un peu la tête, et pourquoi pas aller arracher une qualification en Ligue Europa, la "consolante" dans laquelle sont reversés les troisièmes de chaque groupe. Mais il faudra d'abord battre une équipe du BATE Borisov qui s'était imposée le 19 septembre à Lille (1-3), puis face au Bayern (3-1).

Et comme la situation en Ligue 1 n'est pas au mieux non plus, comme l'atteste la dernière défaite à Lorient (2-0), les Dogues risquent de mal vivre ce voyage en Biélorussie. Contre les Merlus, les Lillois ont une nouvelle fois affiché leur plus mauvais visage. "Depuis que je suis là, j'ai rarement vu ça. Tout le monde doit être conscient que nous avons des échéances importantes dans les semaines à venir. Et que ce genre de comportement ne peut  pas se reproduire", a lancé Garcia. Si cela peut rassurer le tacticien français, le BATE a concédé un match nul à domicile (0-0) face au Slaviya. Après "la très lourde défaite qui fait mal" face au Bayern du propre aveu du coach lillois, les Nordistes vont malgré tout devoir se remobiliser pour ne pas terminer la compétition européenne bredouilles.

Romain Bonte