Lille: Debuchy reste

Publié le , modifié le

Le défenseur international de Lille Mathieu Debuchy, convoité par Newcastle, va finalement rester à Lille, faute d'offre suffisante de la part du club anglais, a indiqué jeudi le président du Losc Michel Seydoux.

"J'ai bien reçu une nouvelle offre de Newcastle (de l'ordre de six millions  d'euros) qui n'est pas à la hauteur de ce que nous attendions", a déclaré M.  Seydoux à une correspondante de l'AFP.  "Comme ils n'ont pas l'intention de faire une nouvelle offre j'ai donc  décidé d'arrêter les négociations, a ajouté le président de Lille. J'ai pris  cette décision et je l'assume. Mathieu continuera l'aventure avec nous une  saison de plus. Le sujet est clos."

"Je me devais de défendre les intérêts de mon club qui a un match très  important fin août" (le barrage de la Ligue des champions, ndlr), a conclu  Michel Seydoux. Mathieu Debuchy avait déclaré mi-juillet au journal L'Equipe qu'il voulait  partir. "Je veux découvrir un autre Championnat. (...) Je suis décidé à 100 %.  Je veux quitter le Losc, le coach veut me garder mais je ne changerai pas  d'avis".

Mathieu Baratas