Ligue des champions Manchester United Anthony Martial 112015
La joie de l'attaquant français Anthony Martial | AFP - John MacDougall

Un choc Liverpool-Manchester United en 8es de finale

Publié le , modifié le

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a réserve quelques superbes affiches dont un très alléchant, Liverpool-Manchester United. Les deux clubs anglais sont des ennemis de toujours et se retrouveront pour une place en quart de finale. A retenir aussi, le duel entre entre Dortmund et Tottenham ou encore celui entre Bilbao et Valence.

Que peut-on trouver de mieux pour donner de l'intérêt à une Coupe parfois dévoyée que lui offrir un duel entre les deux plus grands clubs anglais de l'histoire ? Si Liverpool et Manchester United sont à la peine depuis plusieurs saisons désormais, ils restent des noms qui font rêver dans la planète football et leur affrontement en 8es de finale de la Ligue Europa sera à coup sûr suivi par de nombreux observateurs. Dans les autres rencontres, le match Dortmund-Tottenham devrait aussi ravir les amateurs de football. En course pour le titre en Premier League, contrairement à Liverpool ou United, les Spurs sont l'équipe en forme du moment et Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires auront fort à faire s'ils veulent passer ce tour.

Le tenant du titre, le FC Séville, sera opposé à Bâle, tombeur de Saint-Etienne dans un fin de match au scénario complètement fou jeudi soir. L'Athletic Bilbao, tombeur au tour précédent de Marseille (1-0, 1-1), rencontrera pour sa part un autre club espagnol, Valence, qui a marqué 10 buts en 16e de finale contre le Rapid Vienne (6-0, 4-0). Enfin, la Lazio Rome, dernier représentant italien en C3, affrontera le Sparta Prague. Les quarts de finale auront ensuite lieu les 7 et 14 avril, les demi-finales le 28 avril et le 5 mai et la finale sera organisée le 18 mai au Parc Saint-Jacques de Bâle, en Suisse.

Les affiches des 8es de finale

Shakhtar Donetsk (UKR) - Anderlecht (BEL)
Bâle (SUI) - Seville (ESP)
Villarreal (ESP) - Bayer Leverkusen (GER)
Athletic Bilbao (ESP) - Valence(ESP)
Liverpool (ENG) - Manchester United(ENG)
Sparta Prague (CZE) – Lazio Rome (ITA)
Borussia Dortmund (GER) - Tottenham(ENG)
Fenerbahçe (TUR) - Braga (POR)