Un choc entre Manchester United et l'AC Milan de Zlatan Ibrahimovic dès les huitièmes de finale de Ligue Europa

Publié le , modifié le

Auteur·e : Coralie Salle
Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé avec l'AC Milan face à Bologne, le 21 septembre 2020
Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé avec l'AC Milan face à Bologne, le 21 septembre 2020 | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi, à 13 heures, à Nyon en Suisse. Et Manchester United est tombé sur du lourd puisqu'il va affronter l'AC Milan de Zlatan Ibrahimovic qui retrouvera le club mancunien près de trois ans après son départ.

Une affiche de Ligue des champions a été tirée en Ligue Europa. Ce vendredi, le tirage au sort des huitièmes de finale de la C3 avait lieu à Nyon en Suisse. Un choc entre deux mastodontes européens est sorti puisque Manchester United va affronter l'AC Milan dans deux semaines. Une rencontre de gala puisque, lors du match aller, ce sera la onzième fois que les deux clubs s'affrontent en Europe, les dix rencontres précédentes s'étant disputées en Ligue des champions. 

Des retrouvailles pour Zlatan Ibrahimovic

Ce match va avoir une saveur particulière pour Zlatan Ibrahimovic. Alors qu'il vit une seconde jeunesse à l'AC Milan cette saison avec 14 buts en 13 rencontres de Serie A, la star de 39 ans va retrouver un club qu'il connaît bien. En effet, après son départ du Paris Saint-Germain en 2016, le Suédois avait passé deux saisons sous les couleurs de Manchester United. Chez les Red Devils, l'attaquant a remporté une Ligue Europa, une Coupe de la Ligue anglaise et un Community Shield. L'ancien joueur du FC Barcelone va vouloir briller contre son ancien club, même si ce n'est pas celui qui a le plus marqué sa carrière. 

D'autres belles affiches au programme

Dans les autres rencontres, les deux surprises des huitièmes de finale Molde, vainqueur d'Hoffenheim, et Grenade, tombeur de Naples, s'affronteront. Vainqueur de Lille, l'Ajax défiera les Young Boys de Berne, tandis qu'Arsenal sera opposé à l'Olympiakos, qui l'avait éliminé la saison précédente en 16es de finale.

Les Spurs de José Mourinho seront favoris contre le Dinamo Zagreb, alors que l'AS Rome devra se méfier face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Le Villarreal d'Unai Emery devra passer le piège du Dynamo Kiev alors que les Rangers de Steven Gerrard défieront le Slavia Prague.