Raul Schalke
Raul va revenir en Espagne. | TEAM2 / SID IMAGES

Schalke 04 défiera l'Atletic Bilbao en quarts de finale

Publié le , modifié le

Suite aux éliminations précoces d'United et de City, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa, effectué à Nyon (Suisse), n'a accouché que d'une seule grosse affiche : Schalke 04 - Athletic Bilbao. À noter également que Valence a été ménagé avec les Néerlandais de l'AZ Alkamaar. Les quarts de finale aller se disputeront le 29 mars prochain, avant les matchs retour programmés le 5 avril.

Deux chocs hispano-allemand

Schalke 04 - Athletic Bilbao, c'est le match phare de ces quarts de finale de la Ligue Europa, dont le tirage a eu lieu vendredi midi à Nyon (Suisse). Tombeurs d'United en 8es (5-3 sur les deux rencontres), les Basques retrouveront une légende espagnole : Raul. Pour sa part, le lauréat 2010 -l'Atletico Madrid- sera confronté à une équipe d'Hanovre, réputée plus faible. Mais avec le match aller qui se jouera en Espagne, une surprise n'est pas à exclure.

Une demie 100% espagnole ?

Valence a également bénéficié d'un tirage clément. Le troisième et dernier représentant hispanique devra tout de même se méfier des Néerlandais de l'AZ Alkmaar, leader de l'Eredivisie et bourreau de l'Udinese au tour précédent (2-0, 1-2). Enfin, le Sporting Portugal, qui vient d'éliminer City, ne devrait pas avoir de gros soucis à se défaire des Ukrainiens du Metalist Karkhiv.

Si l'Atlético Madrid et Valence se qualifient respectivement contre Hanovre et l'AZ Alkmaar, ils s'affronteront pour une demie 100% espagnol. Qui a dit qu'il n'y avait que le Real et le Barça en Liga ?

Les quarts de finale en détails :
AZ Alkmaar - Valence
Schalke 04  - Athletic Bilbao
Sporting Portugal - Metalist Kharkiv
Atletico Madrid - Hanovre

Yohan Roblin @yohanroblin