La joie de Brandao
La joie de Brandao | PHILIPPE DESMAZES - AFP

Saint-Etienne peut voir venir

Publié le , modifié le

Vainqueur à l'aller 3 à 0, l'AS Saint-Etienne se présente en position de force pour se qualifier pour le tour de barrages de l'Europa league chez les Moldaves du FC Milsami Orhei à Chisinau.

Ce troisième tour préliminaire retour se dispute dans la capitale moldave,  à une quarantaine de kilomètres d'Orhei, au stade Zimbru, le seul du pays à  être homologué par l'UEFA, d'une capacité de 10.500 places. Avec cette avance de trois buts, l'ASSE possède 93,4% de chances de passer  selon les statistiques enregistrées depuis la saison 1970-1971. Mais au-delà des chiffres, la supériorité des Stéphanois avait été patente  au match aller, avec, outre les trois buts, deux tirs sur les montants. Leur  marge paraît donc confortable face à un adversaire de faible niveau qui a  franchi, cette saison, pour la première fois de son histoire, deux tours  préliminaires européens.

Depuis son déplacement à Saint-Etienne, le FC Milsami a remporté son  deuxième match de championnat contre Dinamo-Auto (2-1), dimanche, après avoir  gagné le premier contre Speranta (6-0), mais il n'est pas sûr que ces résultats  positifs suffisent à inverser la tendance. "Saint-Etienne était plus fort que ce que nous attendions. Pour la  qualification, je n'ai pas beaucoup d'espoir", avait admis, sans illusion, ni  part d'intox, l'entraîneur Stephan Stoïca, après la défaite enregistrée la  semaine dernière. Pour ce match retour, l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, dispose  de son effectif au complet, en attendant le recrutement d'un attaquant. Il a retenu un groupe de vingt joueurs parmi lesquels le défenseur Kurt  Zouma, champion du monde des moins de 20 ans mi-juillet, qui était encore trop  juste pour le match aller. "Le mot d'ordre est de nous qualifier. Pour cela, nous devrons essayer de  marquer afin de nous mettre définitivement à l'abri. Il faut rester prudent et  concentré", a souligné l'attaquant Romain Hamouma, sur le site internet de  l'ASSE.

AFP