Christophe Galtier
Christophe Galtier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Saint-Etienne met le cap à l'Est en Ligue Europa

Publié le , modifié le

Saint-Etienne affrontera au 3e tour préliminaire de l'Europe League le vainqueur du match entre les Biélorusses du FC Shakhtyor Soligorsk et les Moldaves du Macédoni FC Milsami Orhei, selon le tirage au sort effectué à Nyon. Têtes de série, les Verts étaent sûrs d'échapper à des grosses écuries du style Stuttgart, Rubin Kazan ou FC Séville.

Vainqueur de la Coupe de la Ligue, Saint-Etienne ne connaît pas encore son adversaire en Ligue Europa. Mais l'équipe en sait désormais un peu plus. Lors du 3e tour préliminaire, elle affrontera soit les Biélorusses du FC Shaktyor Soligorsk, soit les Moldavces du Macédoni FC Milsami. Ces deux formations doivent encore s'affronter avant de croiser la route des Verts, les 1er et 8 août prochains.

Têtes de série lors du tirage, les joueurs de Christophe Galtier étaient assurés d'éviter les grosses cylindrées tel que Stuttgart, Seville ou le Rubin Kazan. Mais pour accéder à la phase de poules, en cas de victoire lors de ce 3e tour, les Stéphanois ne sont pas encore au bout de leurs efforts, puisqu'ils devront encore franchir un tour. Et leur adversaire ne sera connu que le 9 août, avec un tirage au sort qui intégrera Nice, mais aussi Tottenham, la Fiorentina ou Braga. Les matches auront alors lieu les 22 et 29 août.