Saint-Etienne a failli se faire piéger à Mayence

Saint-Etienne a failli se faire piéger à Mayence

Publié le , modifié le

Pour son premier match en phase de poules dans cette Ligue Europa, les Verts de Galtier ont bataillé dur pour trouver le chemin des filets. Menée 0-1 pendant une bonne partie de la rencontre, l’ASSE a réussi à se ressaisir, pour égaliser en toute fin de match (1-1).

Pour son entrée en lice dans cette phase de poules en Europa League, Saint-Etienne s'est rendu sur le terrain du 6e actuel de Bundesliga, le FSV Mayence. Les Verts ont dû faire sans leur gardien Stéphane Ruffier, qui purge actuellement trois matches de suspension, après s’être vu exclure du barrage retour contre l'AEK Athènes (0-0). Son remplaçant, Jessy Moulin, a tenu la baraque stéphanoise pendant la première heure de la rencontre, après une première mi-temps marquée par le peu d’occasions, que ce soit du côté de l’ASSE ou de Mayence.

Seuls Loïc Perrin (42e) et Romain Hamouma (31e) se sont montré, en effet, dangereux pour les hommes de Christophe Galtier. A la sortie des vestiaires, Jessy Moulin sort une belle claquette à la 57e alors que les Allemands commencent à développer leur jeu et se montrer dangereux dans la surface de réparation. Ce n’est qu’une minute plus tard que le capitaine de Mayence, Niko Bungert, catapulte son ballon dans le but stéphanois. Le match est définitivement lancé, et les Verts semblent dépassés.

Beric efface les doutes

Les Verts tentent de réagir, histoire que leur déplacement sur les bords du Rhin ne se termine pas sur une sale note. Ils se créent enfin des occasions dans cette seconde pério​de, avec ce centre dangereux de Kévin Malcuit qui ne trouve malheureusement personne (69e). Saint-Etienne a beau se montrer de plus en plus persévérant dans le camp adverse, Mayence ne cède pas et contrôle la situation. Ole-Kristian Selnaes a beau tenter en toute fin de rencontre (76e), les Verts ne parviennent toujours pas à égaliser.

La libération arrive avec Robert Beric, qui trouve enfin le chemin des filets (88e). L’égalisation est enfin assurée grâce au joueur slovène, impliqué sur les quatre derniers buts en autant de rencontres des Verts en Europa League. Les Verts repartent d'Allemagne avec un premier point, et restent invaincus depuis six rencontres désormais.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou