Jaume Roures Mediapro
Jaume Roures (premier plan), le patron de Mediapro. | AFP

Mediapro en pole pour diffuser la majorité de la Ligue Europa en 2021-2024

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A partir de 2021-2024, la Ligue Europa ne sera plus diffusée sur RMC Sport. Canal+ avait déjà annoncé avoir obtenu la meilleure affiche de chaque journée de la compétition. D'après L'Equipe, c'est le groupe Mediapro qui s'est offert le reste des matches, soit la très grande majorité de la C3.

Sous le feu des projecteurs depuis la semaine dernière et l'assemblée générale de la Ligue Professionnelle de Football (LFP), Mediapro continue de bâtir son projet. Relativement inconnu, le groupe est attendu au tournant en France depuis qu'il a acquis les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024. Pour rappel, il avait vu son appel d'offres annulé après avoir décroché les droits de la Serie A en raison de garanties financières insuffisantes en juin 2018.

Par la voix de son président, Jaume Roures, Mediapro a tenu à se montrer rassurant jeudi dernier. "On est sérieux, on sait ce qu'on est capable de dépenser ou de ne pas dépenser", avait-il insisté. Le groupe espagnol a évoqué un abonnement mensuel "autour de 25 euros" et ciblerait "3.5 millions d'abonnés". Si le scepticisme règne, la LFP, elle, lui a renouvelé sa confiance.

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Ce mardi, le site de L'Equipe a affirmé que Mediapro diffuserait également la majorité de la Ligue Europa pour la période 2021-2024, mais aussi de la future Ligue Europa Conférence. Le lot B serait déjà tombé dans son escarcelle. Au total, 266 matches par saison habilleraient l'offre du groupe. Cependant, la meilleure affiche au choix de chaque journée et les finales ont déjà été remportées par Canal+ la semaine dernière. Pour rappel, Mediapro était reparti bredouille des négociations pour les droits de la Ligue des Champions.

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