Wayne Rooney
Wayne Rooney fidèle au maillot rouge de Manchester | OLI SCARFF / AFP

Manchester United : Wayne Rooney pas convoqué par Mourinho pour le premier match d'Europa League

Publié le , modifié le

L'attaquant anglais Wayne Rooney n'a pas été convoqué par José Mourinho pour le premier d'Europa League face à Feyenoord. Henrik Mkhitaryan et Jesse Lingard sont également absents.

"Des fois, les joueurs déçoivent leurs entraîneurs, des fois, on a de bonnes surprises. Certains ne m'ont pas donné ce que j'attendais. C'est ma faute, c'est moi qui les ai choisis." Après la défaite dans le derby face à Manchester City samedi (2-1), José Mourinho avait prévenu que des changements seraient probablement à prévoir pour le début de la campagne européenne des Red Devils. Le coach Portugais a tenu parole puisque le capitaine Wayne Rooney ne sera pas du déplacement tout comme la recrue Henrik Mkhitaryan et le meneur de jeu Jesse Lingard. Les Français Morgan Schneiderlin, Paul Pogba et Anthony Martial sont bien là tout comme le jeune Marcus Rashford qui pourrait profiter de l'absence de Rooney pour grapiller du temps de jeu aux côtés de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque Mancunienne. 

Le groupe de Manchester United : De Gea, Romero, Johnstone; Darmian, Bailly, Blind, Fosu-Mensah, Rojo, Smalling; Carrick, Fellaini, Herrera, Mata, Memphis, Pogba, Schneiderlin, Young; Ibrahimovic, Martial, Rashford.