Le joueur anglais Wayne Rooney sous le maillot de Manchester United
Le joueur de Manchester United, Wayne Rooney | AFP - OLI SCARFF

Manchester United : Wayne Rooney ne veut plus qu'on lui parle de sa soirée arrosée

Publié le , modifié le

Buteur avec Manchester United en Ligue Europa, Wayne Rooney a pris le temps de répondre à la polémique née après la parution de photos de lui lors d'une soirée, a priori un peu trop arrosée, pendant le rassemblement avec l'équipe d'Angleterre. Et sa réponse n'a pas été courtoise pour les journalistes.

Wayne Rooney avait des choses à dire après la victoire de Manchester United contre Feyenoord. Buteur pour l'ouverture du score des Mancuniens, l'Anglais était remonté en arrivant face aux journalistes. Remonté car il savait sur quoi les questions allaient finir par arriver. Cette fameuse soirée arrosée en plein rassemblement avec l'équipe d'Angleterre. Tout ça, c'est créé par des gens comme vous, qui posent des questions, qui font du bruit pour rien. Je n'ai pas mis les pieds dans ce mariage et c'est dommage d'avoir à en parler un soir comme ça", a répondu Rooney à un journaliste de la chaîne BT Sport, qui lui demandait si son but avait encore plus de saveur après la polémique. 

Meilleur buteur de ManU en Europe

Heureusement, il y avait d'autres choses à fêter pour le capitaine des Red Devils qui est devenu le meilleur buteur de l'histoire de United sur la scène européenne. "C'est un super sentiment de marquer pour ce club. Je suis content et plein d'autres buts arrivent", a déclaré Rooney, aussi passeur décisif à Old Trafford. Cette sombre histoire de soirée trop arrosée est derrière lui. Il avait déjà présenté ses excuses dans un communiqué quelques jours plus tard, reconnaissant "que les images étaient inadéquates pour quelqu'un dans (sa) position".

Benoit Jourdain @BenJourd1