La joie du mancunien Marcus Rashford
Le jeune Marcus Rashford, buteur mancunien | AFP - OLI SCARFF

Manchester United sauvé par un attaquant de 18 ans

Publié le , modifié le

Battus (2-1) à l'aller chez les modestes Danois de Midtjylland, les joueurs de Manchester United ont réussi à renverser la vapeur lors du 16e de finale retour à Old Trafford. Mais le succès (3-1) a été long à se dessiner, et il est surtout grandement l'oeuvre d'un jeune joueur de 18 ans, auteur d'un doublé. Marcus Rashford a dû sa présence dans l'équipe de départ au forfait de dernière minute d'Anthony Martial.

Les Mancuniens avaient subi une humiliante défaite au Danemark lors du match aller, sur la pelouse de Midtjylland (2-1). Et leur situation ne semblait pas partie pour s'améliorer quand l'international français Anthony Martial s'est blessé à l'échauffement de ce seizième de finale retour à Old Trafford, et que Louis Van Gaal a dû titulariser à sa place Marcus Rashford, pensionnaire de l'équipe des moins de 18 ans.

D'autant que c'est Midtjylland qui a inscrit le premier but à la demi-heure de jeu par Pione Sisto (28e), déjà buteur à l'aller. Mais un but contre son camp de Bodurov (32e) a remis les Red Devils en selle et, si Juan Mata a manqué un pénalty en fin de première période (43e), c'est Rashford qui a signé un doublé pour libérer les anglais en seconde (64e, 75e), avant un pénalty d'Herrera (88e) et un autre but de Memphis Depay (90e, score final 5-1).

AFP