Liverpool-Borussia Dortmund synonyme de retrouvailles pour Jurgen Klopp, choc 100% espagnol

Liverpool-Borussia Dortmund synonyme de retrouvailles pour Jurgen Klopp, choc 100% espagnol

Publié le , modifié le

Le tirage au sort des quarts de finale de Ligue Europa a eu lieu et va donner un choc qui aura une saveur particulière pour un homme, Jurgen Klopp. Avec son équipe, Liverpool, qui vient d'éliminer Manchester United, il affrontera son ancien club, le Borussia Dortmund. L'autre affiche attendue sera 100% espagnole entre les Basques de l'Athletic Bilbao et le FC Séville. Le troisième club espagnol engagé, Villarreal, affrontera le Sparta Prague alors que les Portugais de Braga défieront les Ukrainiens de Donetsk.

C'est ce qu'on appelle le destin. Moins d'un an après son départ du Borussia Dortmund avec lequel il a été sacré champion d'Allemagne deux saisons de suite (2011, 2012), Jürgen Klopp va retrouver les Jaune et Noir en quarts de finale de la Ligue Europa. Le volcanique entraîneur allemand peut remercier l'ancien Rennais Alexander Frei de lui avoir fait ce cadeau. Pour la symbolique, ce match sera attendu. Pour le niveau footballistique aussi puisqu'il opposera les deux équipes les plus prestigieuses du plateau. L'autre rencontre particulièrement suivie sera le duel 100% espagnol entre l'Athletic Bilbao et le FC Séville. Une affiche qui devrait intéresser Didier Deschamps puisque sept joueurs tricolores seront concernés : Aymeric Laporte (Bilbao), Kevin Gameiro, Benoit Trémoulinas, Steven N'Zonzi, Adil Rami, Thimothée Kolodziejczak et Gaël Kakuta (FC Séville).

Pas de favoris désignés

Contrairement aux quarts de finale de Ligue des champions qui ont épargné les "gros", hormis le Barca, le tableau en Ligue Europa est très ouvert. Entre Braga qui a étrillé Fenerbahce pour se hisser jusqu'ici et Donetsk qui a validé son billet pour les quarts sur le terrain d'Anderlecht, le match s'annonce indécis. Idem entre Villarreal, qui a sorti Leverkusen en contrôlant au match retour (0-0) après sa victoire 2-0 à l'aller, et le Sparta Prague qui a réalisé une grosse performance en étrillant la Lazio Rome au Stadio Olimpico (3-0). Les matches aller auront lieu le 7 avril et les retours sept jours plus tard, le 14.

Lire aussi : PSG-City en quarts et le choc Barca-Atletico

Les quarts de finale de la Ligue Europa

Sporting Braga-Chakthior Donetsk 
Villarreal-Sparta Prague
Athletic Bilbao-FC Séville
Borussia Dortmund-Liverpool

Benoit Jourdain @BenJourd1