Diogo Jota Wolverhampton 2019
Diogo Jota (Wolverhampton) | AFP

Ligue Europa : Wolverhampton, Braga, Eindhoven, ... Les favoris rejoignent les barrages

Publié le , modifié le

Les favoris du troisième tour préliminaire de Ligue Europa ont assumé leur statut et rejoint pour la plus grande partie les barrages. Wolverhampton a dominé le Pyunik Erevan afin de rejoindre le Torino, pour un choc anglo-italien prometteur.

Si les qualifications pour la Ligue des champions ont offert quelques surprises, avec les éliminations de Porto et du Celtic, les favoris ont tenu leur rang en Ligue Europa. Woverhampton, Braga, l'Espanyol Barcelone, les Glasgow Rangers, le PSV Eindhoven ou encore La Gantoise se sont qualifiés pour les barrages. 

Wolverhampton et Alkmaar n'ont pas tremblé 

Deux matches, un seul tarif. 4-0 à l'aller, 4-0 au retour pour le Pyunik Erevan contre Wolverhampton. Même si les Arméniens ont tenu le 0-0 jusqu'à la 54e minute, les Anglais n'ont jamais douté du fait qu'ils allaient rejoindre le Torino en barrages. Pedro Neto a ouvert les vannes, sur une passé décisive de la recrue Patrick Cutrone. Il a été imité dans la foulée par Morgan Gibbs-White (58e), Ruben Vinagre (64e) et Diogo Jota (87e). Même sanction pour Mariupol, en déplacement à l'AZ Alkmaar (4-0).

Les Chypriotes de Larnaca ont un peu mieux résisté à La Gantoise (3-0), encaissant deux buts du grand espoir canadien Jonathan David dans le temps additionnel. Les Rangers ont dominé Midtjylland (3-1) pour rejoindre le Legia Varsovie et l'Espanyol ira affronter Zorya après sa victoire contre Lucerne (3-0).

Le PSV et Molde de justesse 

Le PSV Eindhoven n'a pas imité ses compatriotes, avec un match nul contre Haugesund (0-0). Les Norvégiens, battus 1-0 à l'aller, n'ont pas réussi à inscrire le but nécessaire pour pousser le PSV en prolongations. Les trente minutes supplémentaires, Molde y a eu droit. Après leur succès 3-0 à domicile contre l'Aris Salonique, ils ont vu les Grecs recoller au score. Mathis Bolly a finalement inscrit le but de la qualification à la 105e minute pour envoyer son équipe en barrages contre le Partizan Belgrade. 

Les barrages de Ligue Europa 

FCSB - Guimaraes
Celtic - AIK
Zorya - Espanyol
Suduva - Ferencvaros
La Gantoise - Rijeka 
Ararat-Armenia - Dudelange
Torino - Wolverhampton
AEK Athènes - Trabzonspor
Feyenoord - Beer Sheva
Linfield - Qarabag
Copenhague - Riga 
Partizan Belgrade - Molde
Malmö - Bnei Yehoudah 
PSV Eindhoven - Apollon Limassol 
Braga - Spartak Moscou 
Strasbourg - Eintracht Francfort
Ludogorets - Maribor
Slovan Bratislava - PAOK Salonique
Astana - BATE Borisov
AZ Alkmaar - Anvers
Legia Varsovie - Glasgow Rangers