Hugo Lloris (Tottenham)
Hugo Lloris (Tottenham) | ANTON DENISOV / RIA NOVOSTI

Ligue Europa: Tottenham et Valence OK

Publié le , modifié le

Tottenham et Valence sont allés l'emporter chacun 2-0 dans le Caucase russe, jeudi lors de la 2e journée d'Europa League marquée par le spectaculaire 3-3 entre Trabzonspor et la Lazio. Tottenham et Valence se sont présentés avec des onze remaniés, respectivement face à l'Anzhi Makhachkala et au Kuban Krasnodar, et ont fait valoir leur statut de grosses cylindrées dans cette phase de groupes.

Le club anglais poursuit son sans-faute cette saison en C3 (4 victoires en  autant de matches, 13 buts marqués, aucun encaissé), grâce à deux buts coup sur  coup de Defoe (34e) et Chadli (39e) qui ont tué le match. Les Spurs confortent leur leadership dans le groupe K, suivis par les  Moldaves du Sheriff Tiraspol qui ont pris leur deuxième point chez les  Norvégiens de Tromsø (1-1). 

La Lazio s'est fait peur

L'Anzhi Makhachkala en revanche, délesté de ses principaux internationaux  (Eto'o etc.) et avant-dernier du Championnat russe, a enchaîné jeudi son 13e  match de la saison sans victoire, toutes compétitions confondues... Valence pour sa part a dû attendre la fin de match pour s'imposer sur des  buts d'Alcacer (73e) et Feghouli (81e). Après avoir sombré à domicile lors de  la journée inaugurale face à Swansea (3-0), le club espagnol s'est relancé dans  le groupe A, alors que Jonas et Banega avaient été ménagés, et Rami écarté. 

Dans le duel des deux vainqueurs de la première journée, Swansea a battu  Saint-Gall (1-0) et s'empare de la tête de cette poule. La Lazio s'est fait peur, en n'arrachant le nul 3-3 qu'en fin de partie  grâce à un doublé de Floccari en deux minutes (84e, 85e) sur le terrain de  Trabzonspor. Les deux clubs se partagent la tête du groupe J. Le FC Séville a conforté sa place de leader du groupe H avec une deuxième  victoire, contre Fribourg (2-0).

AFP