Stefan Mitrovic (Strasbourg)
Stefan Mitrovic (Strasbourg) | ELYXANDRO CEGARRA / NurPhoto

Ligue Europa : A Strasbourg la première manche contre le Lokomotiv Plovdiv

Publié le , modifié le

En déplacement en Bulgarie pour le 3e tour de qualification de la Ligue Europa, Strasbourg s'est imposé sur la pelouse du Lokomotiv Plovdiv (0-1). Le buteur du soir se nomme Stefan Mitrovic de la tête et sur coup franc. Le match retour aura lieu jeudi prochain en Alsace avant un barrage potentiel

Un marche de plus. Dans sa quête d'une qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa, Strasbourg a franchi un palier de plus en s'imposant sur la pelouse du club bulgare, le Lokomotiv Plovdiv, grâce à un but de la tête de Stefan Mitrovic en début de match (0-1). Ce succès permet aux joueurs de Thierry Laurey d'aborder le match retour avec un léger avantage mais le break n'est pas fait dans cette double confrontation. Le RCSA va devoir rester sérieux.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir ce match aller du 3e tour de qualification s'emballer. Dès la 10e minute, le défenseur du Lokomotiv, Josip Tomasevic était expulsé pour avoir volontairement bousculé Nuno Da Costa qui partait au but. Sur le coup franc qui suivait, Jonas Martin trouvait la tête de Setfan Mitrovic qui ouvrait le score (0-1). Les vainqueurs de la Coupe de la Bulgarie réagissaient dix minutes plus tard avec une frappe des 25 mètres d'Aralica puis la tentative de Tsvetanov dans la foulée, toutes deux bloquées par Sels, le portier alsacien. Strasbourg se procurait encore deux situations intéressantes en première période mais ni Sissoko ni Bellegarde ne parvenaient à faire le break.

En deuxième période, le Lokomotiv Plovdiv tentait à nouveau de revenir mais la frappe d'Iliev ne fait que frôler la lucarne de Sels. Un avertissement pour les Strasbourgeois alors que Da Costa ratait le 2-0 à l'heure de jeu en perdant son face à face contre Lukov. Même à onze contre dix et avec des Bulgares pour certains perclus de crampes, Strasbourg se contentera de cette victoire sur la plus petite des marges puisque Ajorque manquait lui aussi la balle du 2-0 dans les arrêts de jeu.

Il faudra confirmer ce succès au match retour dans une semaine à La Meinau avant de peut-être retrouver un adversaire d'un tout autre calibre avec l'Eintracht Francfort qui a pris le meilleur départ face aux Liechtensteinois de Vaduz avec un succès (0-5).