Adrien Thomasson tente sa chance face au Maccabi Haïfa, le 25 juillet 2019
Adrien Thomasson tente sa chance face au Maccabi Haïfa, le 25 juillet 2019 | AFP

Ligue Europa : Strasbourg doit confirmer en Israël

Publié le , modifié le

Vainqueur 3-1 à l'aller du Maccabi Haïfa, Strasbourg va tenter de décrocher sa qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa ce jeudi, lors du match retour qui se dispute en Israël.

à voir aussi Strasbourg renverse le Maccabi Haïfa et prend une option sur la qualification Strasbourg renverse le Maccabi Haïfa et prend une option sur la qualification

Pourtant menés au score, les hommes de Thierry Laurey ont su inversé totalement la situation à la Meinau lors du match aller. Malgré ce succès, les Alsaciens devront faire preuve de prudence s'ils souhaitent poursuivre l'aventure européenne. En effet, le but encaissé à domicile ne permet pas de grande marge d'erreur face à une équipe qui pourra cette fois compter sur son public. "On s'attend à un match difficile. On n'a pas de marge face à cette équipe qui a montré qu'elle était capable de jouer. Elle nous a pris en contre à plusieurs reprises, il faudra faire attention à cela", a confié à l'AFP l'entraîneur de Strasbourg.

"On a montré qu'on était prêts, on a mis de l'intensité et on s'est procuré des occasions. On a fait du bon boulot mais il ne faut pas croire qu'on est qualifiés", a assuré de son côté Jonas Martin, auteur du troisième but à l'aller. 
Le RCSA ne pourra toujours pas compter sur Kenny Lala qui n'est pas suffisamment remis de sa blessure à un adducteur, mais Stefan Mitrovic –suspendu à l'aller- sera de retour, tout comme Ibrahima Sissoko. En cas de qualification, Strasbourg retrouverait le vainqueur de la confrontation opposant les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv 1926 aux Slovaques du Spartak Trnava. Ces derniers avaient perdu 2-0 à l'aller.

France tv sport francetvsport