Rennes perd pour du beurre contre le Celtic

Ligue Europa : Rennes s'incline dans un match sans enjeu contre le Celtic Glasgow

Publié le , modifié le

Dans un match sans enjeu, le Stade Rennais s'est logiquement incliné face au Celtic Glasgow (3-1). Malgré un but tardif d'Adrien Hunou, c'est la quatrième défaite de Rennes en Ligue Europa, en cinq matches. Le Celtic Glasgow se qualifie pour les seizièmes de finale.

C'est une fois éliminé que Rennes a peut-être livré son meilleur match en Ligue Europa. Les hommes de Julien Stéphan n'ont pas été récompensés, puisqu'ils ont - logiquement - perdu face au Celtic Glasgow, premiers du groupe E avec 13 points et désormais qualifiés pour les seizièmes de finale de Ligue Europa.

Lewis Morgan (21e), Ryan Christie (45e) et Michael Johnston (74e) se sont chargés de concrétiser cette domination écossaise, tandis que Fraser Forster a été très vigilant face au réveil rennais en seconde période. Sans un très bon Edouard Mendy, le score aurait pu être encore plus sévère. Mais Rennes a montré un beau visage, pour un club qui n'avait plus rien à espérer de la compétition. Peut-être pour sauver l'honneur, ils avaient envie ce jeudi. Le but d'Adrien Hunou en fin de match (87e) en témoigne. Les fans rennais eux aussi ont tout donné puisqu'ils ont terminé ce match en chantant "Champions du monde" dans les tribunes du Celtic Park. Mais les Français n'ont toujours aucune victoire à leur compteur dans cette Ligue Europa, alors que le Celtic Glasgow est assuré de la qualification.