Saint Etienne Nice EuropaLeague
Face aux derniers de leurs groupes respectifs, Saint-Etienne et Nice ont obligation de résultat en Ligue Europa | AFP

Ligue Europa : obligation de résultat pour les clubs français

Publié le , modifié le

Les deux clubs français engagés en Ligue Europa affrontent chacun le dernier de leur groupe. L'occasion pour Saint-Etienne face à Qabala de se mettre en bonne position dans le groupe C, et pour Nice de se relancer dans sa poule après un début de compétition raté.

Saint-Etienne doit enchaîner

Troisièmes du groupe C derrière Anderlecht et Mayence, les Verts ont pourtant le même nombre de points. Les joueurs de Christophe Galthier disposent donc d'une belle opportunité, puisque leurs deux concurrents s'affrontent. En Azerbaidjan face à Qabala, qui avait éliminé Lille en tour préliminaire, Saint-Etienne devra faire un résultat, et soigner sa différence de but. Vue la physionomie de ce groupe C, cela pourrait être décisif. Si les Verts gagnent et que les deux autres équipes font match nul, ils accrocheront la première place du groupe. Au match aller, les Stéphanois s'étaient imposés 1-0 grâce à un but contre son camp, mais ils avaient nettement dominé le match. 

Nice doit se relancer

Dans le groupe I, le scénario est différent. Après deux défaites en deux matchs, Nice s'est offert un bol d'air en l'emportant face aux Autrichiens de Salzbourg, derniers du groupe avec trois défaites. Ce nouvel affrontement pourrait permettre aux hommes de Lucien Favre, impériaux en championnat, de se relancer. En cas de succès, les coéquipiers de Mario Balotelli pourraient revenir à la hauteur des Russes de Krasnodar, qui les avaient étrillés 5-2. En tête du groupe avec 3 victoires, Schalke a la possibilité de se qualifier pour les 16e de finale dès ce soir;