Lyon défaite
Les Lyonnais sont visés par une procédure disciplinaire de l'UEFA. | JEFF PACHOUD / AFP

Ligue Europa : nouvelle procédure disciplinaire contre Lyon

Publié le , modifié le

Déjà sanctionné d'une suspension de deux ans avec sursis après les incidents autour du match contre Besiktas, l'Olympique Lyonnais est une nouvelle fois visé par une procédure de l'UEFA. Les supporters sont accusés d'avoir allumé des fumigènes, jeté des projectiles et envahi le terrain en marge de la demi-finale contre l'Ajax jeudi soir. La commission d'éthique et de discipline de l'UEFA rendra son verdict le 20 juillet.

La soirée est décidément amère pour l'OL. Au lendemain de son élimination contre l'Ajax en demi-finale de Ligue Europa, le club de Jean-Michel Aulas a appris qu'il était visé par une nouvelle procédure disciplinaire de l'UEFA. L'instance reproche notamment aux supporters lyonnais l'utilisation de fumigènes, des jets de projectiles et un envahissement du terrain. 

La décision de l'UEFA sera communiquée le 20 juillet, mais les Lyonnais peuvent être inquiets. Ils sont en effet sous le coup d'un sursis depuis le match aller contre Besiktas. L'UEFA avait décidé d'interdire le club de coupe d'Europe au prochain incident. 

francetv sport @francetvsport