Ligue Europa : Nice est éliminé après sa nouvelle défaite contre Leverkusen

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jean-Baptiste Lautier
Nice - Leverkusen

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L’OGC Nice s’est incliné à l’Allianz Riviera face au Bayer Leverkusen (2-3) jeudi soir lors de la cinquième journée des phases de groupes de la Ligue Europa. Troisièmes du groupe C, les Niçois ne peuvent plus rejoindre les Allemands deuxièmes avec neuf points d'avance et sont donc d'ores et déjà éliminés de la compétition.

Nice était condamné à l’exploit ce jeudi soir à l’Allianz Riviera pour éviter l’élimination. Face au Bayer Leverkusen, les Aiglons devaient rattraper leur lourde défaite encaissée au match aller (6-2) en s’imposant ce mercredi avec au moins quatre buts d’écart. Même si les hommes de Patrick Vieira ont montré un meilleur visage qu’en Allemagne, le miracle n’a pas eu lieu. Ils ne pourront plus rattraper les Allemands deuxièmes, lors du dernier match dans cette phase de groupe.

Vieira sans solution

Dans une Allianz Riviera qui sonnait bien creux, ce duel a à nouveau été riche en buts. Les Niçois ont subi la domination allemande en début de rencontre jusqu’à l’ouverture du score de Moussa Diaby (22e) d’une magnifique reprise de volée à bout portant. Kamara (26e) a rapidement répondu en égalisant également d'une reprise de volée à l'entrée de la surface de réparation. Mais l’OGC Nice s'est de nouveau fait surprendre sur corner par Dragovic (32e) dans une phase de jeu plus équilibrée. Dès le retour des vestiaires Ndoye (47e) a permis aux Aiglons de revenir au score mais ils ont à nouveau cédé pour de bon quatre minutes plus tard (Baumgartlinger, 51e). Les changements effectués par Patrick Vieira n’y ont rien fait, les Niçois ont payé leur manque d’organisation et de rigueur en défense.

L’OGC Nice dit adieu à l’Europe avec un maigre bilan d’une seule victoire pour quatre défaites et surtout quinze buts encaissés. Pour Patrick Vieira, l’étau se resserre. Déjà fragilisé par un début de saison décevant, cette sixième défaite consécutive assombrit encore un peu plus son avenir à la tête du club niçois. Les Aiglons auront malgré tout l’occasion de quitter la Ligue Europa sur une note plus positive à l’occasion de leur dernier match dans la compétition contre l'Hapoel Beer-Sheva jeudi prochain.