Manchester United dispose aisément du Partizan Belgrade

Ligue Europa : Manchester United dispose aisément du Partizan Belgrade

Publié le , modifié le

Manchester United déroule en Ligue Europa. Ce jeudi, les Red Devils n'ont laissé aucune chance au Partizan Belgrade (3-0) et se sont qualifiés pour les 16es de finale. Anthony Martial et Marcus Rashord ont réalisé un match plein. Grâce à leur large victoire plus tôt (5-0) face au FC Astana, l'AZ Alkmaar reste au contact, à deux points du leader mancunien.

Après le carton de l'AZ Alkmaar plus tôt dans la soirée (5-0), les Red Devils se devaient au minimum d'aller chercher les trois points, au mieux de produire le même festival. Ils ont opté pour la deuxième option. Manchester United a éparpillé le Partizan Belgrade aux quatre coins de la pelouse. L'équipe serbe, qui avait vaillamment tenu tête aux Anglais au match aller (0-0), était méconnaissable. Anthony Martial et Marcus Rashford se sont régalés. Peut-être plus réjouissant encore pour les Mancuniens : ils n'ont pas fait d'erreur défensive et ont su tenir leur cage inviolée.

Anthony Martial séduit

Manchester United a entamé le match tambour battant. Grâce aux jambes de feu d'Anthony Martial et de Marcus Rashford, ils se sont procurés plusieurs occasions franches. Dont cette frappe de Rashford, tout juste à côté des poteaux de Vladimir Stojkovic, le gardien des Serbes (15e).

Quelques minutes plus tard, Mason Greenwood a concrétisé une magnifique action de Manchester United (22'). Marcus Rashford, entouré de cinq joueurs de Belgrade, a réussi à s'extirper et à servir Greenwood de l'autre côté de la surface de réparation. Celui-ci n'avait plus qu'à planter.

Pas rassasié, Manchester a continué à pousser. Anthony Martial a alors délivré son chef d'oeuvre du jour. Le plat de résistance d'un chef qui, depuis plusieurs matches, retrouve de sa superbe. De deux crochets successifs, il a éliminé deux défenseurs adverses, puis a fixé le gardien d'une superbe frappe du droit. Anthony Marial est redoutable quand il est positionné dans l'axe ; et il est en train de le montrer jour après jour à son entraîneur Ole-Gunnar Solksjaer. Le Français en est tout de même à cinq buts sur ses sept dernière titularisations. 

La suite du match a été maîtrisée par les Mancuniens. Au retour des vestiaires, ils ont enfoncé le clou par Marcus Rashford (49e). L'international anglais a conclu une superbe action collective, et de la plus belle des manières, par un missile en pleine lucarne. Décidément, les Red Devils voulaient prendre la lumière aujourd'hui. 

Manchester United avait en tout cas intérêt à tout renverser. Dans l'autre match du groupe, l'AZ Alkmaar, leurs dauphins au classement, a littéralement explosé le FC Astana (5-0). L'équipe néerlandaise reste ainsi deuxième, à deux points.