Ligue Europa : Lille pas verni avec l'AC Milan, Nice dans la poule du Bayer Leverkusen

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Christophe Galtier
Le LOSC de Christophe Galtier n'a pas été verni. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lors du tirage au sort des phases de groupes de la Ligue Europa 2020/21, effectué ce jeudi, les deux représentants français ont découvert leurs adversaires. Lille devra tirer son épingle du jeu dans le groupe H face à l'AC Milan, le Sparta Prague et le Celtic Glasgow. Quant à Nice, les Aiglons affronteront le Bayer Leverkusen, le Slavia Prague et l'Hapoël Beer-Sheva dans le groupe C.

à voir aussi Ligue Europa : Le tirage au sort complet de la phase de groupes Ligue Europa : Le tirage au sort complet de la phase de groupes

Pas de "poule de la mort" pour les clubs français engagés en Ligue Europa cette saison, mais du grain à moudre pour Lille. Le club nordiste, passé par la C1 la saison passée, a été envoyé dans un des groupes les plus relevés de l'édition 2020/21. L'adversaire le plus redoutable sera l'AC Milan de Zlatan Ibrahimovic et il faudra aussi se méfier de deux clubs réguliers sur la scène européenne : le Celtic Glasgow et le Sparta Prague.

Pour Christophe Galtier "c'est un groupe qui (lui) paraît assez ouvert, avec des noms prestigieux comme Milan et le Celtic, et avec (le Sparta) Prague. (...) On va retrouver Rafael Leao (ancien joueur du Losc parti à Milan), Ibra (Zlatan Ibrahimovic) aussi et San Siro qui est un beau stade. Il y avait des groupes beaucoup plus durs et avec de longs déplacements. Plus les déplacements sont courts et mieux c'est pour la récupération. L'objectif est de sortir des poules et après vous êtes tributaires du tirage", a ajouté l'entraîneur du Losc.
 

Pour Nice, le tirage au sort a été plus clément. Les hommes de Patrick Vieira ont été placés dans une poule assez ouverte, à savoir le groupe C. Leur adversaire principal sera incarné par le Bayer Leverkusen, qui oscille chaque saison entre C1 et C3. Comme Lille, les Aiglons iront aussi voir Prague, mais ce sera pour mener bataille contre le Slavia. L'Hapoël Beer-Sheva complète le groupe.