Ligue Europa: Canal+ s'offre la meilleure affiche ainsi que celle de la Ligue Europa Conférence

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Le trophée de la Ligue Europa
Le trophée de la Ligue Europa | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après avoir raflé les deux meilleurs affiches de la Ligue des champions de 2021 à 2024, après avoir repris les droits de deux matches par journée de L1 de 2020 à 2024, Canal+ poursuit sa moisson en arrachant la meilleure affiche de la Ligue Europa, de 2021 à 2024. L'Equipe annonce que l'UEFA a cédé ces droits de co-diffusion à la chaîne cryptée, ainsi que ceux de la future Ligue Europa Conférence, mais a relancé un appel d'offres pour que ces deux compétitions soient couvertes par une chaîne en clair.

Il y a quelques mois, Canal+ semblait démuni. Appel d'offres de la Ligue 1  raté, plus de Ligue des champions depuis déjà un an... En quelques semaines, le groupe a refait le plein. Les deux meilleures affiches de la C1 à partir de 2021 jusqu'à 2024, le rachat des deux matches par journée auprès de beIN Sports, et désormais, selon L'Equipe, l'acquisition de la meilleure affiche de la Ligue Europa pour chaque journée ou au choix de la future Ligue Europa Conférence (qui va naître en 2021), ainsi que les deux finales, Canal est insatiable. 

Mais le groupe ne sera pas seul à diffuser ces compétitions en France, puisque l'UEFA n'a cédé les droits que de co-diffusion, en espérant qu'une chaîne en clair vienne s'ajouter pour rendre à ces deux épreuves une visibilité plus grande. Mais avec ces 16 matches par saison, Canal + retrouve son statut d'antan, que la chaîne avait un temps perdu, celui de grand diffuseur du foot en France.

France tv sport francetvsport