Cheick Diabaté
Cheick Diabaté lors de la réception de l'AEK Larnaca au 3e tour préliminaire aller de Ligue Europa. | MEHDI FEDOUACH / AFP

Ligue Europa - Barrages : Bordeaux fera sans Diabaté contre le Kairat Almaty

Publié le , modifié le

Cheick Diabaté, l'attaquant international malien de Bordeaux, est forfait pour la réception du Kairat Almaty jeudi après sa blessure survenue mercredi lors de l'entraînement à huis clos précédant le match de barrage aller de Ligue Europa. La nature de la blessure et la durée de l'indisponibilité de Diabaté, opéré du genou la saison dernière et absent pendant six mois, n'ont pas été communiquées par le staff girondin, qui a convoqué 19 joueurs pour cette rencontre disputée jeudi (20h30) au Nouveau Stade.

Pour remplacer le géant malien, buteur au tour préliminaire de cette même compétition contre les Chypriotes de l'AEK Larnaca, l'entraîneur Willy Sagnol devrait utiliser l'attaquant international suédois Isaac Kiese Thelin, associé soit à Thomas Touré, soit à l'international uruguayen Diego Rolan.

Le Brésilien Jussiê, qui n'a plus joué de match officiel depuis avril 2014,  fait son retour dans le groupe bordelais. Grégory Sertic, Cédric Carrasso, Jaroslav Plasil et Lamine Sané sont toujours sur le flanc.

AFP