Ligue Europa : Man Utd se balade, Arsenal et l'Ajax prennent la porte

Publié le , modifié le

Auteur·e : Paul Giffard
Arsenal éliminé de la Ligue Europa contre l'Olympiakos

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Plein de rebondissements au menu de cette soirée Ligue Europa ! Alors que Manchester United s'est tranquillement qualifié en écrasant le FC Bruges (5-0), d'autres n'ont pas vécu les mêmes hostilités. A la surprise général, l'Ajax d'Amsterdam dit déjà au revoir à la scène européenne. Dominé par Getafe, le club néerlandais a tout de même remporté la mise à domicile (2-1) sans se qualifier. Grosse déception du côté d'Arsenal. Les Gunners prennent la porte au terme des prolongations contre l'Olympiakos à domicile (1-2). Du côté des clubs portugais, le FC Porto et Benfica sont eux aussi respectivement éliminés de la compétition. Le FC Séville et l'AS Rome poursuivent quant à eux l'aventure.

Arsenal croyait tenir sa qualification quand, à la 113e minute, Pierre-Emerick Aubameyang a signé un ciseau splendide permettant aux Gunners de s'extirper du piège tendu par un Olympiakos accrocheur. Les Grecs avaient su remonter le but de retard concédé à l'aller grâce à Pape Cissé (53e). Mais à une minute du terme de la prolongation, Youssef El-Arabi surgissait pour offrir une place en 8es inespérée aux hommes du Pirée.

Manchester a connu une soirée plus tranquille, facile vainqueur de Bruges réduit à 10 après la main volontaire de Deli. Victoire large 5-0 grâce à Bruno Fernandes (27e), Ighalo (35e), McTominay (41e) et Fred (82e, 90e+3) pour les Red Devils.

Getafe sort l'Ajax

L'Ajax y a cru, mais les demi-finalistes de la dernière Ligue des champions s'inclinent devant Getafe. Crucifiés dès la 5e minute par Mata, les Hollandais ont couru après le score tout le match, malgré une égalisation rapide (Pereira 10e) et le but de l'espoir contre-son-camp d'Oliveira (63e). La défaite 2-0 de l'aller pèse trop lourd et coûte l'élimination.

A huis-clos pour cause de coronavirus, l'Inter s'est qualifié en l'emportant 2-1 grâce à Biraghi (32e) et un but chanceux de Lukaku (45e+4).
Malmenée, l'AS Rome a assuré le strict minimum : un match nul 1-1 synonyme de qualification à La Gantoise, avec un but de Justin Kluivert (29e) répondant à l'ouverture du score de Jonathan David (25e).
 

Paul Giffard paul_gfrd