Ligue Europa Manchester United Fenerbahçe Pogba
Paul Pogba buteur face à Fenerbahçe | AFP - Lindsay Parnaby

Les Français de Manchester United font la loi

Publié le , modifié le

Grâce notamment à un doublé de Paul Pogba et un but d'Anthony Martial, Manchester United a repris des couleurs en Ligue Europa en l'emportant facilement face à Fenerbahce (4-1), jeudi lors de la 3e journée. La Roma, de son côté, a été accrochée par l'Austria Vienne (3-3).

A Manchester United, les Frenchies ont été à la fête pour corriger Fenerbahce et prendre la tête du groupe A avec les Néerlandais de Feyenoord (6 points). Pogba au premier chef, auteur d'un doublé sur penalty (31e) puis d'une superbe frappe enroulée du droit (45e+1). Et Martial sur penalty lui aussi (34e), dans une rencontre arbitrée par un Français Benoît Bastien. Lingard a conclu la fête pour les hommes de Mourinho (48e). En fin de match, l'ancienne vedette de ManU Robin van Persie réduisait l'écart (83). Un but salué par Old Trafford par une ovation debout.

La Roma frustrée...

La Roma finit elle très frustrée en concédant dans les dernières minutes un match nul à domicile 3-3 contre l'Austria Vienne, malgré le doublé d'El Shaarawy. Elle reste malgré tout en tête de son groupe avec son adversaire du soir (5 points). La Fiorentina entrevoit elle déjà la qualification. Grâce à sa victoire à Liberec 3-1 avec un doublé de Kalinic, la Fio est solidement attachée à la tête de son groupe J avec 7 points contre quatre pour ses principaux poursuivants. En revanche, Bilbao, dernier avec trois points, est en danger après sa défaite face à Genk 2-0.

A Milan, l'entraîneur de l'Inter Frank De Boer, a quant à lui gagné un peu d'air. Alors que son club est à la peine sur tous les fronts, il a enfin décroché ses premiers points en Europa League en battant le Southampton de Claude Puel 1-0 sur un but de Candreva (67e). Avec trois points, les Milanais sont toujours derniers, mais leur groupe K est très resserré, mené par le Sparta Prague (1er, 6 points), suivi de Southampton (2e, 4 pts) et Hapoël Beer Sheva (4 pts).