Sane buteur bordelais
Sané, le buteur bordelais face à Nicosie | AFP - Sutis Savides

Les Bordelais s'éloignent des 16e

Publié le , modifié le

Les Girondins de Bordeaux ont encore un peu plus compromis leurs chances d'accéder aux seizièmes de finale de la Ligue Europa en essuyant jeudi soir sur le terrain de l'APOEL Nicosie une troisième défaite en quatre matches de poule (2-1).

Surpris par un but de Nektarios Alexandrou sur un superbe coup franc direct dans le premier quart d'heure (14e), les Bordelais ont égalisé juste avant la pause, grâce à Ludovic Sané d'une tête sur corner (45e+2). Mais, malgré quelques jolies actions en leur faveur, ils ont fini par céder à nouveau en deuxième période, sur une réalisation de Nuno Morais (55e). Le match s'est fini à dix contre dix après les exclusions à la 50e minute de Mario Budimir du côté de Nicosie et de Landry N'Guémo du côté bordelais.

Derniers du Groupe F

Le deuxième but chypriote pèse lourd pour les Girondins qui n'ont empoché que trois points et pointent à la dernière place du groupe F. Ils ont une longueur de retard sur l'APOEL, relancé dans la course aux 16e, et quatre sur le Maccabi Tel Aviv, qui occupe la deuxième et dernière place qualificative pour le tour suivant. L'Eintracht Francfort est en tête avec neuf points. Les Bordelais, qui disputaient il y a encore deux ans et demi un quart de finale de Ligue des champions, ont essuyé là leur première défaite depuis un autre match de Ligue Europa, contre Tel Aviv, il y a plus d'un mois.

Reuters