PSG Jallet frappe 09 2010
Le défenseur parisien Christophe Jallet à la frappe | AFP - Franck Fife

Le PSG veut préserver son invincibilité

Publié le , modifié le

D'ores et déjà qualifié pour les 16e de finale de l'Europa League suite au succès sur le FC Séville (4-2), le Paris Saint-Germain se rend sur le terrain du Lviv Karapaty, pour sa part éliminé. Les supporteurs ukrainiens n'en voudront pas à Antoine Kombouaré s'il aligne "une équipe B" dans ce match qui ne revêt qu'un enjeu, celui pour le PSG de terminer en tête du groupe J.

Ce déplacement en Ukraine ressemble donc plus à un voyage touristique que sportif. Il est des rencontres plus intéressantes, à l'issue desquelles on pourra toujours tirer des enseignements, mais celle-ci n'a pas forcément grand chose d'enthousiasmant. Au match aller, les Parisiens s'étaient imposés 2-0 grâce à des buts signés Jallet et Nene (en 20 minutes). Pour terminer premier du groupe, le club de la capitale devra obtenir un nul ou une victoire. Une défaite ne serait toutefois pas décisive, car tout dépendrait alors du résultat du match opposant Dortmund au FC Séville. Jusqu'à présent, l'équipe de Lviv n'a pas remporté le moindre match depuis le début de la compétition, autant dire qu'un succès sur le PSG serait bien accueilli par les Ukrainiens.

Invaincu en cinq rencontres, il est difficile de prévoir si le froid polaire qui sévit à Lviv aura raison des Parisiens. A trois jours de la réception de Monaco, l'entraîneur parisien a d'ailleurs choisi d'envoyer au front cinq jeunes de la réserve. "Il y a deux mois, j'avais fait une demande à la Ligue pour que le match de Monaco le 18 décembre soit joué le dimanche, a-t-il déclaré. A ma grande surprise et surtout à ma grande déception, cela a été refusé. C'était la première fois que je faisais une demande. Là, on va rentrer de Lviv le jeudi matin et cela ne sera pas suffisant pour préparer un match de L1. En plus, ce sera joué le samedi à 21h00 car cela passe sur Orange Sport ! J'espère au moins que le terrain ne sera pas gelé..."

Romain Bonte