Mathieu Bodmer
La joie du Parisien Mathieu Bodmer | AFP - Bertrand Gay

Le PSG n'a pas le droit à l'erreur

Publié le , modifié le

S'il veut conserver une chance de finir premier du groupe F, le PSG doit impérativement s'imposer face au Slovan Bratislava. Pour accomplir cette tâche, Antoine Kombouaré pourra s'appuyer sur ses trois hommes en forme, Pastore, Menez et Nene, tous les trois buteurs samedi contre Caen. Une sixième victoire d'affilée en championnat à confirmer avec la réception des Slovaques au Parc des Princes.

Sur le papier la mission est simple, dans la pratique le PSG devra pourtant se méfier. En accueillant la modeste formation de Bratislava, le PSG a un impératif : la victoire. Si l'état de forme du club, qui reste sur six succès consécutif en Ligue 1, n'est pas à critiquer, il a pourtant montré quelques difficultés dans le jeu samedi, contre Caen (et une victoire 4-2). L'accumulation de matchs commencerait-elle à peser dans les jambes des Franciliens ? La réception du Slovan Bratislava serait peut-être l'occasion de faire tourner l'effectif, la qualité des joueurs le permet : "Avec les qualités que nous avons, nous devons faire la différence, partage Jérémy Menez sur le site du club. Nous avons l'ambition d'aller loin en Ligue Europa, et il faut le démontrer dès jeudi. Quand tu regardes le match aller, tu te dis qu'il y a la place pour les battre."

Attention tout de même à l'excès de confiance. La dernière rencontre entre les deux formations avait accouché d'un match nul (0-0). Le PSG, particulièrement laborieux durant ce match avait terminé le match à 9 contre 11. Une déception pour l'entraîneur de la formation slovaque : Vladimir Weiss. "Avant la partie, j'aurais signé pour un nul", souligne t-il. "Mais au bout du compte, je suis resté sur ma faim. On aurait dû marquer et on a eu de la chance de ne pas encaisser de but car Jérémy Menez, Javier Pastore et Diego Lugano sont des joueurs d'élite." Il est également conscient que la mission à l'extérieur s'annonce des plus difficiles.  "Le PSG jouera à domicile et doit gagner pour progresser dans la compétition. Nous sommes là pour apprendre mais nous ne ferons pas de la figuration. Naturellement, les locaux nous mettront la pression. Mais le match devrait être intéressant. Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver." On ne lui donnera pas tort.