Coupe de France PSG Monaco Hoarau but ballon Modesto genou à terre 05 2010
Le Parisien Hoarau met Modesto et Monaco à terre | AFP - François-Xavier Marit

Le PSG face à l'inconnu

Publié le , modifié le

Le Paris SG, fort de son succès à Séville (1-0), aborde en confiance sa 2e journée d'Europa Ligue comptant pour le groupe J en recevant jeudi les "inconnus" ukrainiens du Karpaty Lviv. Un succès au Parc permettrait aux Parisiens de voir sereinement l'avenir dans cette compétition. Mais attention à cette équipe de Karpaty, qui ne s'est inclinée que 4-3 face à Dortmund lors de son premier match.

Les chiffres du mois de septembre sont flatteurs pour le PSG : aucun but encaissé et sept inscrits toutes compétitions confondues, une belle surprise à  Séville sur la scène européenne et une 5e place en championnat.  Qui l'eût cru après un mois d'août qui s'était terminé par une belle claque à Sochaux (3-1) et dix buts encaissés toutes compétitions confondues en six  matches?

De quoi aborder avec confiance la réception du FC Karpaty Lviv, douché dans son championnat par le mal classé Tavria Simferopol (3-1) ce week-end. L'équipe du Biélorusse Oleg Kononov, battue par le 11e au classement, a rétrogradé du même coup à la 4e place. Hormis leur défaite inaugurale en Europa League contre Dortmund (3-4), les  Ukrainiens n'avaient plus perdu depuis le 15 août. Jeudi, au Parc des Princes pour leur 14e match européen et leur 1er déplacement en France, ils seront encore privés de leur attaquantbrésilien  Batista, absent au moins un mois après sa blessure auxligaments d'un genou lors  du match face aux Allemands.

De son côté, Antoine Kombouaré devrait encore pouvoir faire tourner son effectif. Et le PSG  pourrait, en cas de victoire jeudi, être le grand vainqueur de la soirée, puisque l'autre match du groupe J oppose Dortmund à Séville sur le  terrain des Allemands: avec un partage des points ou une victoire andalouse, les  Parisiens prendraient seuls la tête de leur poule.

Gilles Gaillard