Nene cri sous la pluie PSG L1 08 2011
Nene (PSG) | AFP - Bertrand Guay

Le PSG et Rennes en conquête

Publié le , modifié le

Paris et Rennes débutent les phases de groupes de la Ligue Europa, respectivement contre Salzburg et Udinese ce jeudi (19h et 21h05). A égalité de points (10) dans la partie haute du classement de Ligue 1, les deux clubs devront confirmer leur bon début de saison sur la scène européenne.

Paris réussira t-il la passe de six ? Le club de la capitale, qui reste sur trois succès consécutifs en championnat (Brest, Toulouse, Valenciennes) et deux contre Differdange veut confirmer au niveau européen contre Salzburg. Les Franciliens seront largement favoris face à la modeste formation autrichienne, vice champion en titre derrière le SK Sturm Graz. Le technicien parisien, Antoine Kombouraré, le reconnait : ses joueurs ont "toutes les chances" de se qualifier. Même si, leurs adversaires sont "habitués aux joutes européennes", il est difficile d’imaginer les coéquipiers de Javier Pastore s’enterrer au Par cet briser leur dynamique positive.

Rennes, pour sa part, cultive également une dynamique de victoire en championnat après ses succès face à Caen et Marseille. Depuis leur terrible désillusion à Montpellier (4-0), les hommes de Frédéric Antonetti sont repartis vers l’avant. Mais leur déplacement sera de taille, sur la pelouse de l’Udinese, à Friuli. Les Bretons pourront compter sur la reprise précoce de la Ligue 1, comparé à leurs adversaires, qui ont repris la Serie A la semaine dernière. Cela pourrait leur permettre de réaliser une belle opération. Appliqués lors des barrages, ils devront confirmer leurs bonnes prestations européennes ce jeudi. Le moindre faux pas pourrait coûter cher puisque l'Atlético Madrid et le Celtic leur donneront également du fil à retordre dans leur groupe.