Lyon joie Yattara Ferri Lacazette
La joie des Lyonnais Lacazette, Ferri et Yattara | MICHAL CIZEK / AFP

Le FC Astra pour Lyon, Karabükspor pour Saint-Etienne

Publié le , modifié le

L'Olympique Lyonnais et l'AS saint-Etienne affronteront respectivement les Roumains du FC Astra et les Turcs de Karabükspor en barrages de la Ligue Europa. Lyon recevra le premier match alors que Saint-Etienne se déplacera en Turquie. Les matches se tiendront les 21 et 28 août prochain.

Lyon et Saint-Etienne sont fixés sur leur sort en barrages de Ligue Europa. On savait le tirage sans danger pour les deux rivaux. Ne restait plus qu'à savoir de quel club l'OL et l'ASSE devrait se méfier afin de ne pas revivre la mésaventure stéphanoise de la saison, et la défaite face à Esbjerg. Les Verts se déplaceront cette fois en Turquie pour y affronter Karabükspor le 21 août prochain. Les joueurs de Christophe Galtier auront l'avantage de recevoir à Georffroy-Guichard lors du match retour.

Pour Lyon, il s'agira de faire le travail à domicile lors du match aller face aux Roumains du FC Astra. Après Mlada Boleslav, les Gones devront rester sérieux pour s'assurer un match retour tranquille le 28 août. "On ne  sait jamais trop quoi penser des tirages au sort. J'aurais souhaité le match retour à Gerland mais malheureusement, ce sera l'inverse, a expliqué l'entraîneur des Gones Hubert Fournier. On connait les qualités du football roumain et l'engouement qu'il  y a parfois sur certains matches en Roumanie. On peut s'attendre à un match retour difficile et animé si on ne fait pas suffisamment bien le travail à Lyon. On a bien vu, contre Mlada Boleslav, qu'il est important de bien réussir  le match aller. Statistiquement, bien réussir sur première manche conditionne  pour beaucoup la qualification. Et pour l'OL, cela n'a d'ailleurs pas toujours  été un avantage d'avoir le retour à domicile." Pour rappel, Guingamp, vainqueur de la Coupe de France, est d"ores et déjà qualifiés pour la phase de poules de la Ligue Europa.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot