Le Dynamo en échec face à Omonia en dépit d'un bon Valbuena

Le Dynamo en échec face à Omonia en dépit d'un bon Valbuena

Publié le , modifié le

Le Dynamo Moscou a été tenu en échec sur son terrain 2 à 2 par les Chypriotes d'Omonia en barrage aller d'Europa League en dépit d'un bon Mathieu Valbuena, auteur d'une passe décisive.

En grande forme, l'international français a d'abord déposé le ballon, sur  corner, sur la tête du Congolais Christopher Samba pour ramener le Dynamo à  égalité (33e), Ucha Lobzhanidze ayant ouvert la marque pour les Chypriotes dès  la deuxième minute en profitant d'une erreur de la défense moscovite. A la 39e, Valbuena a idéalement lancé Kevin Kuranyi dans la surface mais  l'Allemand tirait légèrement au-dessus de la cage. Valbuena a ensuite été à l'origine du premier carton jaune donné à Omonia,  après une faute du défenseur allemand Jonas Acquistapace sur lui (68e). Il a  été remplacé à la 90e minute par Stanislav Manolev.

Entre-temps, Gaoussou Fofana a redonné l'avantage à Omonia (59e) et c'est  Alexander Büttner qui a sauvé de la défaite le Dynamo, réduit à dix à la 62e  minute après l'exclusion de Korokin (deuxième avertissement). Le match retour dans une semaine à Chypre s'annonce donc difficile pour  Valbuena et le Dynamo.

AFP