La Fiorentina confirme, Everton limite la casse

La Fiorentina confirme, Everton limite la casse

Publié le , modifié le

A l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue Europa, la Fiorentina a gardé les commandes du groupe K (celui de Guingamp) en s’imposant facilement (3-0) sur le terrain de Dinamo Minsk. Dans le groupe H (celui de Lille) Everton a manqué une belle occasion de s’envoler en tête, et doit se contenter d’un nul à Krasnodar (1-1), arraché grâce à un but de Samuel Eto’o en fin de match. Petite victoire de l'Inter Milan aux dépens de Qarabag Agdam (2-0) dans le groupe de Saint-Etienne.

Tombeurs très convaincants de Wolfsburg il y a deux semaines (4-1), les Toffees ne sont pas restés sur leur lancée ce jeudi en Russie, tenus en échec par Krasnodar qui avait déjà emporté un point contre le LOSC lors de la première journée. A l’ouverture du score d’Ari en fin de première période, Samuel Eto’o a attendu la 83e minute de jeu pour répondre, idéalement placé devant le but pour dévier un centre de Leighton Baines. Everton conserve la tête du groupe H avec 4 points, mais n’y prend pas encore ses aises, suivi de près par Lille, qui a résisté ce soir en Allemagne, et Krasnodar (2 points), tandis que Wolfsburg ferme la marche avec un petit point.

Dans le groupe K, la Fiorentina continue elle son parcours sans faute. Après le 3-0 infligé à Guingamp la semaine passée, les Italiens ont remis ça ce jeudi en corrigeant sur le même score, et à l’extérieur, le Dinamo Minsk grâce à trois réalisations d’Aquilani (33e), Ilicic (62e) et Bernardeschi (67e). Avec 6 points, la Fio fait carton plein, tout comme Naples, tombeur du Slovan Bratislava (2-0), dans le groupe I, ou le Dynamo Kiev, vainqueur du Steaua Bucarest (3-1), au sommet du groupe J.

L'Inter et le Torino répondent présent

Sans briller, l'Inter Milan s'est détaché en tête du Groupe F, celui de Saint-Etienne, grâce à un succès face aux Azerbaïdjanais de Qarabag (2-0). Des buts de D'Ambrosio (18e) et d'Icardi (85e) ont suffi au bonheur des Lombards. Dans les autres matchs, le Torino a peiné à domicile contre Copenhague (1-0, but de Quagliarella à la 90e s.p) alors que Villarreal et le FC Bruges ont cartonné, respectivement face à l'Appolon Limassol (4-0) et Helsinki (0-3). Enfin, dans l'une des affiches de la soirée, Tottenham a longtemps mené face à Besiktas grâce à un but de Kane (27e) mais un penalty de Demba Ba dans les ultimes secondes a permis au turc de ramener le nul de White Hart Lane (1-1). 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer