Kevin Gameiro offre une 3e finale au FC Séville

Kevin Gameiro offre une 3e finale au FC Séville

Publié le , modifié le

Un doublé de Kevin Gameiro a permis au FC Séville de se défaire du Chakhtior Donetsk (3-1) et de décrocher une 3e finale consécutive en Ligue Europa. Après le match nul concédé en Ukraine au match aller (2-2), les Andalous ont su se montrer à la fois solides et efficaces pour s'offrir un duel avec Liverpool, tombeur de Villarreal dans l'autre demi-finale (3-0), et tenter de remporter un 3e titre.

Comme lors du match aller, le FC Séville a globalement maîtrisé son sujet mais le club du coach Unai Emery a de nouveau connu un trou d'air qui a permis au Chakhtior Donetsk de revenir dans la partie et de croire à la qualification en finale. Kevin Gameiro en a décidé autrement. Le Français, qui avait déjà ouvert le score (9e) avant l'égalisation d'Eduardo juste avant la pause (44e), a redonné l'avantage aux siens après avoir superbement éliminé le gardien adverse (47e).

Toujours sous la menace du Chakhtior Donetsk, les partenaires de Benoît Tremoulinas se mettaient définitivement à l'abri grâce à un troisième but signé Mariano (3-1, 58e). Mais c'est bien Gameiro, qui ne cesse de se rappeler  aux bons souvenirs de Didier Deschamps avant l'Euro, qui est l'homme fort des Sévillans dans cette Ligue Europa (7 buts et 2 passes décisives). Des statistiques que le Français voudra encore faire gonfler en finale face à Liverpool le 18 mai prochain à Bâle.

Chasse gardée

Dans l'histoire de la C3, jamais aucun club n'avait réussi à disputer trois finales consécutives: le Séville FC y est parvenu jeudi et il peut donc devenir dans deux semaines à Bâle la première équipe à s'adjuger le trophée trois années de suite. Plus que jamais, l'Europa League semble la chasse gardée du club andalou: le Séville FC figure déjà tout en haut du palmarès de l'épreuve avec quatre trophées (2006, 2007, 2014, 2015) et il pourra prendre le large en cas de cinquième titre face à Liverpool, l'un de ses dauphins, trois fois sacré.

francetv sport @francetvsport